lunes, 22 de febrero de 2016

ÊTRE GAY C'EST NE PAS UN MOTIF DE DISCRIMINATION

Notre premier post discutera sur un thème polemique et d'actualité en France.

Il est interdit de donner du sang a tous les hommes qui ont eu des relations sexuels avec autres hommes indépendamment de s'ils ont été utilisés de la protection ou pas.
Nous avons trouvé que l'interdiction des donneurs homosexuels il est due à l'homophobie parce qu'actuellement les donations sont analysées rigoureusement et il n'y a aucun risque de propagation de maladies. Dans notre pays la condition sexuel du donneur c'est ne pas un motif de discrimination.
La ministre de la santé français Marisol Touraine a dit que il est inacceptable de discriminer les donneurs en raison de leur orientation sexuelle. Cette année les français ont adopté une nouvelle loi.
Avec cette nouvelle loi, seulement des hommes ayant des relations sexuelles dans les derniers douze moins seront exclus. Contrairement à l'ancienne loi, qui directement interdisait les donneurs homosexuels.




Et que pensez vous de cette controverse? 

1 comentario:

  1. Ce blog a des posts très interissants. J'aime celui-ci parce qu'il y avait ce type de loi en France et nous ne l'avons pas connue.
    Vous avez trois nouveaux amis qui pensent qu'être gay n'a rien d'inusité.

    ResponderEliminar