jueves, 10 de marzo de 2016

Les étudiants étrangers

Etudier à l'étranger c’est un expérience que vous enseigne des choses et vous donne des expériences qui ne pourraient pas obtenir d’autre façon. 
Dans ce post, nous allons nous concentrer sur étudier à l'étranger dans deux pays en particulier: l'Espagne et la France.

Comme une étude populaire destination dans le monde et avec 12% de la population étudiante originaire de l'étranger, il y a souvent une dynamique de la diversité culturelle sur les campus français. La plupart des universités font un effort actif pour les accueillir; avec l'aide de bureaux des étudiants internationaux, des associations étudiantes et des programmes de jumelage ils tentent de faciliter la transition pour les étudiants internationaux. Il existe de nombreux avantages accordés à des étudiants en France notamment de généreuses réductions pour les repas, les loisirs et les transports, mais les critères d'admissibilité peuvent varier : certains avantages ne sont disponibles que pour les détenteurs de la carte d'étudiant, tandis que d'autres sont disponibles à toute personne sous l'âge de 26 ans. De nombreux musées publics à Paris, par exemple, l'entrée gratuite pour les résidents de l'Union européenne en vertu de l'âge de 26 ans.

Une autre destination très populaire pour étudier à l'étranger c'est l'Espagne - non seulement le pays ont un riche patrimoine culturel, un mélange majestueux des topographies, et musées internationalement reconnues et cathédrales, les universités espagnols sont célèbres pour leurs centres de langue étrangère, ce qui en fait un pays idéal pour immersion en langue espagnole. La plupart des universités offrent à leurs étudiants internationaux Un mélange unique d'universitaires, d'excursions et d'expériences culturelles si le fait d'avoir entre eux pendant un semestre, une année, l'été ou même juste pour un mois. La plupart des classes en Espagne sont enseignées en espagnol; cependant avec l'augmentation du nombre d'étudiants étrangers entrant dans les écoles dans l'ensemble du pays, il devient beaucoup plus facile de trouver les classes disponibles en anglais aussi. Même si vous choisissez des cours d'anglais, étant simplement autour de pairs et dans le pays vous aidera à s'adapter rapidement à la langue et à la culture.

Étudier à l'étranger c'est une expérience totalement nouvelle, tout à fait différent de ce que vous avez l'habitude de vivre. Vous êtes des centaines ou même des milliers de kilomètres de votre domicile, famille et amis, dans un tout nouveau lieu et autour des gens qui sont différents pour vous de bien des façons. Il peut être très effrayant, et tout le monde ne peut s'adapter à la culture et la vie quotidienne des différences. Quelle est votre avis, croyez-vous que vous pouvez vous adapter? Le feriez-vous et pendant combien de temps? 
Dites-nous ce que vous pensez que dans les commentaires!

2 comentarios:

  1. C'est un grand thème. J'était un étudiant spagnol à l'Ingleterre (l'été du 2009) et je crois votre dérnier billet est bien intéressant du lire. J'aime ce blog

    ResponderEliminar
  2. Nous voudrions étudier une saison en France, il nous semble un post très intéressant, nous ne savions pas de musées gratuits à Paris à moins de 26 et nous pensons que nous devrions avoir plus facilités de ce type.

    ResponderEliminar