domingo, 6 de marzo de 2016

ÉTRANGERS EN ESPAGNE ET EN FRANCE

Dans le post d'aujourd'hui, nous allons parler de différentes façons que l'Espagne et la France accueille à les étrangers.



L'anné dernière, l'Espagne a perdu près de 150,00 étrangers, dont certains sont allés à autres pays ou sont devenus la sienne; et cela est dû à la crise dans notre pays. Si les gens ne peuvent pas trouver du travail, il est normal de laisser ici parce que les conditions de vie sont difficiles, il y a beaucoup de frais, tels que l'électricité, le loyer, le gaz, l'eau, la nourriture... ce sont les principaux.

Les étrangers représentent encore 10,14% de la population; Espagne est considéré comme le 8ème pays de l'Union européenne avec plus d'étrangers. La plupart d'entre eux sont roumains, un fait très intéressant. Nous pensons que une des principales raison pour lesquelles les Roumains décident de venir vivre à l'Espagne est purement économique. Les salaires sont plus élevés que dans son pays. Du fait que les pays font partie de l'Union européenne, il est très facile d'accès au domaine du travail espagnol et peuvent régler tous les documents nécessaires de manière très efficace et dans un periode de temps très court. Un autre facteur très important est la similitude des deux langues. Pour les gens qui veut travailler à plein temps est très important de ne pas consacrer beaucoup de temps, d'argent ou d'effort apprendre une langue nouvelle. Les deux langues conservent similitude et il est plus facile de obtenir un bon niveau.

En Espagne, le nombre d'étrangers n'atteint pas les 5 millions, tandis qu'en France, la dépasse. Pour une raison en particulier? Que pensez-vous?


Photo faite dans une rue de l'Espagne.

Les raisons sont très simples, en France la qualité de vie peut être considérée comme plus chère, mais le salaire est plus élevé de sorte que compense. En France, la journée de travail se termine plus tôt que en Espagne; les études universitaires en Espagne sont plus chers qu'en France, en France la discrimination, il est sur les marocains et les africains, alors qu'en espagne, il est vers les latinos...







Dans cette photo nous pouvons observer les Juifs vivant en France.

Les lois pour les étrangers y sont tout à fait semblables, tels que la gratuité des soins de santé, le droit à l'étude, l'aide juridique, la liberté de circulation, le droit à la circulation, etc.

Pour finaliser, 'aller et venir de l'étranger dépend de la qualité de vie du pays, donc si la crise améliore, les étrangers viennent à nouveau. Que pensez vous? Où preferez vous vivre, ici en Espagne ou en France? Si vous restez à vivre en France ou en Espagne, il est une question très difficile. Sont deux pays voisins qui partagent beaucoup de choses et à la fois avoir des différences notables dans la vie. Tout est essayer, non? Et puis nous décidons... Écris nous dans les commentaires.























Nous vous souhaiteons une belle semaine! 

1 comentario:

  1. C'est un post très véridique. Nous pensons que la solution est aller à vivre dans autre pays. France est un pays magnifique pour vivre puisqu'en comparaison en Espagne, il a beaucoup d'avantages.

    ResponderEliminar